mardi 6 février 2007

Si on ne m'arnaque pas, je vais devenir riche... en partageant des fonds détournés

Un exemple de "scam nigérian" tout à fait classique: on vous explique clairement que c'est une aranque, on vous laisse miroiter que l'arnaqué, ce sera quelqu'un d'autre... et que donc vous aussi vous pouvez ramasser votre part. Ce message est écrit en Français relativement correct, seul pouvait paraître suspect que les accents y aient initialement mal figuré (mais ceci arrive aussi à des expéditeurs très sérieux, donc ce n'est pas un critère infaillible... et cela le sera de moins en moins.)
Ici, le pays à l'origine des fonds est le Libéria (pétrole...) et vos "complices" sont en Côte d'Ivoire.
Voir aussi Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9.


-----Message d'origine-----
De : Mark & Soeur [mailto:jadswin@mixmail.com]
Envoyé : lundi 5 février 2007 23:23
Objet : J'attends votre reponse
Importance : Haute

Mark Adams & Soeur
Abidjan Côte d'Ivoire
ads.famille@yahoo.fr

Bonsoir,
je vous remercie pour votre attention à mon message et excusez moi pour
cette intrusion dans votre vie.
Si j'ai pris contact avec vous par ce biais de cette manière, c'est parce
que je n'ai pas le choix car je n'ai personne d'autre dans mon alentour à
qui me confier.
Je vous ferai parvenir ma photo dans mon prochain message.
Je me nomme Mark ADAMS
je suis le fils de feu Dr.Adams Williams ex Directeur des Mines de la
république de Liberia.
Mon père a été assassiné par des rebelles de Secku Demate Conneh lors d'une
visite sur un site d'exploitation d'or et de diamant dans notre pays.
Après la mort de papa, nous etions nous aussi menacés de mort.
C'est ainsi que nous avons fui par la brousse pour rejoindre la Côte
d'Ivoire.
C'était très difficile car nous avons endurer beaucoup d'epreuves pour
arriver en Côte d'Ivoire.
Je suis ici avec ma mère et ma petite soeur July.
Nous avons pu recuperer les documents importants de mon père.
Avant sa mort, il avait deposé dans une societé de securité et de
gardiennage en Côte d'Ivoire 5,2 millions de dollars.
Il a mis cet argent dans une valise et a declaré cet argent à la societé
comme étant des biens de famille.
La malette est fermé par le code et la societé ne connaît pas le contenu
reel de la valise.

Nous nous sommes rendus donc à la societé de securité pour la reclamation de
la valise mais le Directeur nous a informé que c'était impossible parce que
mon père avait
laissé des instructions fermes concernant la valise. Il leur a dit que la
caisse
était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas
revelé le nom de son partenaire etranger.
La societé nous a donc conseillé de trouver quelqu'un pour representer le
partenaire de mon père afin que le colis puisse lui être remis.
Nous voulons que vous nous aidiez à retirer la valise de la societé
de securité.
Nous avons prévu pour vous 15% de la somme totale!
Pour ce faire, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numero de
telephone
et fax pour que je parte les deposer à la societé de securité comme étant le
partenaire de mon père pour qu'ils prennent contact avec vous pour
l'expedition du colis.
Répondez-moi le plus tôt possible sur mon email ads.famille@yahoo.fr
Que Dieu vous bénisse
Mark Adams & Soeur

-------------------------- quelques éléments de l'en-tête
Reply-To: "Mark & Soeur" ads.famille@yahoo.fr
Errors-To: jadswin@mixmail.com
From: "Mark & Soeur" jadswin@mixmail.com
To: b...
Subject: J'attends votre reponse
Date: Mon, 5 Feb 2007 22:22:33 -00
MIME-Version: 1.0
Content-type: text/plain; charset=US-ASCII <-Initialement, les accents s'affichaient donc mal! Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour limiter la pollution par spams, aucun commentaire n'est publié avant vérification - To limit spamming polllution, all comments are reviewed before publication.


Publicité