samedi 24 février 2007

Les arnaques sur eBay: 1 - Se creer un pseudo

Je vais commencer par me créer une identité, à laquelle je construirai un profil positif.

Pour se créer une identité sur eBay il suffit d'une adresse mail. En théorie il n'est pas possible de se créer une adresse mail sans laisser un bout de coordonnées qui permettrait d'en identifier le propriétaire: par exemple, pour se créer une adresse hotmail ou gmail, il faut indiquer une adresse e-mail pré-existante. Dans la pratique... on peut faire autrement.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé une adresse existante: mon but n'est pas de frauder, mais de montrer comment on pourrait faire. Que l'on puisse m'identifier n'est donc pas gênant: au contraire même, en cas de problème ceci me permettrait de prouver ma bonne foi!

  1. Je suis allé sur eBay, j'ai créé le pseudo dxxx (je le mettrai en clair plus tard, quand l'ensemble des opérations sera terminé!) et donné une adresse email de confirmation.
  2. J'ai reçu à l'adresse un mail me demandant de confirmer mon inscription.
  3. J'ai confirmé mon inscription, et eBay m'a en retour envoyé un mail de bienvenue.
  4. Ca y est, je suis prêt à aller me créer des appréciations positives, à l'achat (je pense que ce sera facile) ou à la vente (sans doute plus délicat).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour limiter la pollution par spams, aucun commentaire n'est publié avant vérification - To limit spamming polllution, all comments are reviewed before publication.


Publicité