samedi 24 février 2007

Les arnaques sur eBay: 2 - Se creer un compte Paypal

Pour avoir des appréciations positives, je vais acheter en achat immédiat divers objets.

Pour que l'achat immédiat soit pris en compte, il faut le payer. Généralement, je paie mes achats par chèque que j'envoie au vendeur puis celui-ci m'envoie l'objet (vous comprenez pourquoi la confiance est importante?), ou encore par virement. Mais là, je ne veux pas procéder ainsi, car les coûts (temps, timbres, gérer les toujours possibles problèmes postaux) seraient trop élevés.

Je prévois donc de régler par Paypal, un compte que l'on alimente d'une réserve de crédit et qu'ensuite on débite au fur et à mesure de ses besoins. (On peut aussi utiliser un compte Paypal pour recevoir des règlements, et verser une partie des sommes reçues vers un compte bancaire).

Un problème auquel il faut toutefois être très vigilant: les comptes Paypal sont l'objet de nombreuses attaques de "phishing" pour essayer de vous soutirer références du compte et mot de passe. Il faut donc:


  • d'une part être prudent quant aux courriers reçus et susceptibles d'alimenter du phishing

  • d'autre part s'assurer qu'en tout état de cause un hacker éventuel ne pourrait pas s'approprier des sommes trop importantes.


Pour alimenter initialement mon compte Paypal, j'utiliserai une carte bancaire classique pour verser 10 euros sur mon compte: cela devrait me suffire à acquérir un "bon" profil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour limiter la pollution par spams, aucun commentaire n'est publié avant vérification - To limit spamming polllution, all comments are reviewed before publication.


Publicité