jeudi 8 mai 2008

Besoin de pret? Il suffit de demander

Décidément Pierre semble une cible de choix, et nous transmet une offre qui pourrait tous nous intéresser... quoique, dans la mesure où il faut d'abord donner des informations bancaires, l'obtention d'un prêt à des conditions aussi alléchantes paraisse compromise.

---------- Message transféré ----------
De : Jean-Jacques BRINDEJONC <
jibrindejonc@gmail.com>
Date : 7 mai 2008 13:28
Objet : Besoin de prêt?

Bonjour

Je n'ai pas d'autres moyens d'entrer en contact avec vous c'est pour cela que je vous envoie ce mail en espérant qu'il aboutira à une relation d'affaire. Je vous par la même occasion toutes mes excuses concernant les désagréments que ce mail pourrait vous causer. Vous avez besoin de faire un prêt, vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieu vous avez un projet et besoin de prêt je vous prie de noter que je peux vous faire un prêt entre particulier allant de: 1000€ jusqu'a 150.000€ remboursable sur 2 ans (à discuter) à 3% d'intérêt l'an. Vous savez qu'il est interdit de faire de l'usure sur prêt.

Je suis citoyen français résident au Bénin dans le cadre d'une mission de coopération. Je dispose d'un compte BNP PARIBAS en FRANCE où je verse mes indemnités de mission. J'entends faire tourner ledit compte.
Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions. Veuillez me contacter directement par email :
jijibrindejonc@gmail.com

Dans l'attente de votre réponse
Très cordialement
JEAN-JACQUES

2 commentaires:

  1. Jean-Jacques Brindejonc USURPATION D'IDENTITÉ par un de ces escrocs d'Afrique offrant des prêts qui n'arrivent jamais et pour unique intention de vous escroquer. Ils vous demandent copies d'identité afin de constituer dossier et après vous avoir escroqué d'avances pour des frais "bidon" et ils escroquer d'autres personnes en utilisant votre identité. Pourquoi ces pays ne sont ils pas "INTERDIT WESTERN UNION" ceci règlerait le problème.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu les éléments suivants de la part du VRAI Jean-Jacques Brindejonc...

    Bonjour,
    J'ai en effet été moi-même escroqué. J'ai à un moment envoyé des copies de pièces d'identité puique cela me semblait logique dans l'ouverture et constitution du dossier. Afin d'arrêter les paiements Western Union à répétition et toujours au nom d'un tiers inconnu j'ai ouvert un compte bancaire à Ecobank à Cotonou et exigé que pour tout paiement ils se présentent à la banque avec leur pièces d'identité et le dossier; évidemment ils ont refusé de se présenter et ont même posé des lapins au banquier.
    Changeant d'identité, de téléphone et d'email suivant le déroulement de leurs escroqueries il m'est impossible de les identifier; lorsqu'une victime arrive à me joindre et me signale l'usurpation de mon identité, elle me communique les coordonnées du malfrat mais cela n'aide pas à l'identifier.
    Le problème est que ce qu'ils font avec moi ils le font avec d'autres. Evidemment ils sont plus crédibles en se faisant passer pour des Français. Aussi je comprends la lueur d'espoir qu'ils peuvent donner aux gens dans le besoin (ils le savent) mais malheureusement très vite la déception s'installe.
    JJBDJ

    RépondreSupprimer

Pour limiter la pollution par spams, aucun commentaire n'est publié avant vérification - To limit spamming polllution, all comments are reviewed before publication.


Publicité