vendredi 14 avril 2017

Suivi Colis Mondial Relay

Presque crédible !


De : Info
Envoyé le :vendredi 14 avril 2017 05:44
Objet :Suivi Colis N - (10*****)



Bonjour,


Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons pris en charge votre colis (Numéro 29***) [ oui, un numéro différent!]

Vous pouvez suivre son acheminement en cliquant sur le lien ci-après : 
cliquez ici [pointait vers https:// www.dropbox .com/s/ 2rug5n1d4jq6ita/Suivi%20Colis.rar?dl=1 ]


Nous vous remercions de votre confiance.


A très bientôt,
L'équipe Mondial Relay

4 commentaires:

  1. Que fait on si on a cliqué sur le lien et que fait ce lien?

    RépondreSupprimer
  2. "Que fait ce lien?": aucune envie d'essayer, PUISQUE ce mail est visiblement au minimum trompeur, mais plus vraisemblablement "méchant".

    "Que faire si on a cliqué sur le lien?"
    Dans un cas pareil:
    1 - TOUT DE SUITE isoler l'ordinateur du réseau (on débranche le câble réseau s'il y en a un, et on passe en "mode avion" pour couper toute liaison wifi),
    2 -puis on fait un scan anti-virus complet de l'ordinateur
    3 - on re-connecte l'ordinateur, on met à jour l'anti-virus, on redéconnecte l'ordinateur du réseau, et on refait un scan complet.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai ouvert le lien sur mon IPAD. Dans les deux trois minutes qui ont suivies j'ai déconnecté le Wifi, puis une dizaine de minutes après mis le mode avion. Je souhaite faire un scan anti-virus de ma tablette, or je n'en ai pas sur ma tablette actuellement. Il faudrait que je me connecte sur internet.
    Comment faire alors?

    Je vous remercie,
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  4. Si cela vous est possible (mais je crois que non sur un iPad ou un iPhone), téléchargez l'anti-virus sur une autre machine, puis transférez entre les deux.

    Si pas possible: connectez-vous sur internet aussi brièvement que possible et installez un anti-virus bien reconnu.

    Bonne chasse au virus!

    RépondreSupprimer

Pour limiter la pollution par spams, aucun commentaire n'est publié avant vérification - To limit spamming polllution, all comments are reviewed before publication.


Publicité