vendredi 14 avril 2017

Suivi Colis Mondial Relay

Presque crédible !


De : Info
Envoyé le :vendredi 14 avril 2017 05:44
Objet :Suivi Colis N - (10*****)



Bonjour,


Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons pris en charge votre colis (Numéro 29***) [ oui, un numéro différent!]

Vous pouvez suivre son acheminement en cliquant sur le lien ci-après : 
cliquez ici [pointait vers https:// www.dropbox .com/s/ 2rug5n1d4jq6ita/Suivi%20Colis.rar?dl=1 ]


Nous vous remercions de votre confiance.


A très bientôt,
L'équipe Mondial Relay

13 commentaires:

  1. Que fait on si on a cliqué sur le lien et que fait ce lien?

    RépondreSupprimer
  2. "Que fait ce lien?": aucune envie d'essayer, PUISQUE ce mail est visiblement au minimum trompeur, mais plus vraisemblablement "méchant".

    "Que faire si on a cliqué sur le lien?"
    Dans un cas pareil:
    1 - TOUT DE SUITE isoler l'ordinateur du réseau (on débranche le câble réseau s'il y en a un, et on passe en "mode avion" pour couper toute liaison wifi),
    2 -puis on fait un scan anti-virus complet de l'ordinateur
    3 - on re-connecte l'ordinateur, on met à jour l'anti-virus, on redéconnecte l'ordinateur du réseau, et on refait un scan complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien donne sur une drop box. Il ne faut simplement pas ouvrir sur ce qu'il y a dans cette box. De la à isoler le PC et passer l'antivirus faut pas pousser quand même ... de toute façon si on télécharge ou exécute le fichier de la drop box, l'antivirus doit gueuler. S'il ne gueule pas à ce moment, il ne trouvera rien de plus mors du scan. Arrêtons l’alarmisme ! de toute façon mondiale relay envoie le numéro de commande dans ses mails.

      Supprimer
    2. La prudence et les expériences douloureuses suggèrent de passer à l'anti-virus... mais chacun fait comme il juge utile!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'ai ouvert le lien sur mon IPAD. Dans les deux trois minutes qui ont suivies j'ai déconnecté le Wifi, puis une dizaine de minutes après mis le mode avion. Je souhaite faire un scan anti-virus de ma tablette, or je n'en ai pas sur ma tablette actuellement. Il faudrait que je me connecte sur internet.
    Comment faire alors?

    Je vous remercie,
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  4. Si cela vous est possible (mais je crois que non sur un iPad ou un iPhone), téléchargez l'anti-virus sur une autre machine, puis transférez entre les deux.

    Si pas possible: connectez-vous sur internet aussi brièvement que possible et installez un anti-virus bien reconnu.

    Bonne chasse au virus!

    RépondreSupprimer
  5. Ai reçu le même mail avec numéro de suivi colis qui ne donne rien bien sûr. je n'ai pas cliqué sur le lien . Aucune en vue de me choper un virus!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Même mail ce matin et même 2 !!
    Mais pas ouvert le lien cliquez ici....
    Pourquoi cela continue de circuler encore ?
    Merci
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Cela continue de circuler d'une part parce que personne ne peut le bloquer totalement, d'autre part parce que les "méchants" pensent qu'il y a encore des victimes à trouver!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recevoir la même chose et j'ai cliqué sur le lien car j'attendais un colis de mondial relay depuis quelque temps mais le lien n'était pas cliquable et mon anti virus m'a dit qu'il avait détruit le virus. Ouf
      D'ordinaire je fais plus attention mais ce n'est que la 2è fois que j'utilise mondial Relay et je ne pensais pas m'exposer à une "drop box". Ces drop box sont vraiment dangereuses, mais comment ont-ils eu cette adresse mail alors que je n'utilise pas de drop box et rarement l'adresse mail où on me l'a envoyé.
      Cordialement

      Supprimer
    2. J'ai oublié de dire que si je n'ai pas cliqué sur le lien j'ai dit oui à la confirmation de lecture.
      Voici l'adresse mail notée: CONTACT@ADSUIVCOL.COM le tout est bien fait.
      On dispose de 8 jours seulement pour aller le chercher. Ils sont vraiment pressés.

      Supprimer
  8. Bonjour petite questions je me suis inscrite sur mondial relay via un lien qu une acheteuse sur 2 eme main qui etait intéressée par mes meubles . Ensuite elle ma demander d ouvrir un compte gratuit sur mondial relay. Une fois fait un monsieur ma appeler et m as demander de ma carte dans mon boitier banquaire et de faire et de lui transmettre les code afin de me transmettre mais fond sur lon compte bancaire. Pour finir sa n a pas été car mon compte etait pas crédité et qui voulais un autre compte avec un solde afin de voir que le compte est bien actif . Tout cela le semble bizard apres réflexion. C etait la première fois pour mois sur mondial relay je ne connaissait vraiment pas la procedure et j ai une crainte qui puisse retiré de l argent quand j en n aurais merci de me repondre bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
  9. Dès qu'on vous demande vos coordonnées bancaires... prudence.

    Dès qu'on vous demande accès à vos coordonnées bancaires... encore plus de prudence.

    Là on vous proposait de vous verser des fonds... mais si vous donnez vos coordonnées... il y a des risques que cela serve aussi à vous en prendre!!!
    Actuellement, il ne vous reste que la solution de déclarer votre carte comme perdue et d'en demander une autre... qui vous sera hélas peut-être facturée...

    RépondreSupprimer

Pour limiter la pollution par spams, aucun commentaire n'est publié avant vérification - To limit spamming polllution, all comments are reviewed before publication.


Publicité